Défiler vers le haut

Notre chai

La Cave dispose d’un équipement adapté à tous les types de vinifications : réception par gravité, éraflage, température contrôlée et régulée, pressoirs pneumatiques, filtres tangentiels, micro-oxygénation… La capacité totale de cuverie, composée de cuves inox, cuves ciments et fibre, est de 11 000 hectolitres, l’équivalent d’1,3 millions de bouteilles de vins.

Pendant les vendanges, à la réception des raisins en cave, une sélection préalable des apports est effectuée en fonction de différents critères : cépages, âge des vignes, type de sol, exposition, maturité, cuvée à réaliser. Un contrôle rigoureux est effectué.

Notre tout nouveau chai d’élevage, d’une capacité de 400 fûts en chêne français, assure la garde de nos grandes cuvées. C’est ici que nous élevons nos vins premiums (de la gamme magma) comme le Basalte par exemple. Ces vins représentent environ un quart de notre production. Ces barriques vont permettre un échange entre le vin et le bois, lui permettant d’augmenter sa complexité, d’arrondir ses tanins et également de développer de nouveaux arômes. L’élevage en fût dure entre 12 et 18 mois selon vins.