Défiler vers le haut

Œnotourisme

Une parenthèse volcanique au cœur de l’Auvergne.

Territoire de grands espaces protégés, propice aux activités de plein air, l’Auvergne est la destination rêvée pour les amoureux de nature et de randonnées. Au cœur du Massif central, partez à la découverte de cette magnifique région verdoyante aux innombrables attraits. Des anciens volcans de la chaîne des Puys aux gorges de la Sioule, en passant par les monts du Cantal et les somptueux lacs auvergnats, les amateurs de paysages préservés ne pourront qu’être enchantés par toutes ces richesses naturelles.

Visite de notre chai

Nous proposons des visites guidées de notre cave et de son tout nouveau chai à barriques. Chaque visite dure a peu près une heure : nous retraçons l’histoire du vignoble auvergnat, nous expliquons les techniques de vinifications et nous présentons nos outils de travail. La visite se termine par une dégustation de plusieurs de nos vins. Les visites ont lieu du mardi au vendredi à 10h30 et à 17h, et sur demande pour les groupes.

Un terroir volcanique unique.

Notre chaîne de volcans, la chaîne des Puys, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nos vignes s’étirent le long de son contrefort, sur environ 80 kilomètres, entre Riom au nord et Saint-Germain-Lembron, au sud d’Issoire. On peut aussi trouver des vignes en bas de la Plaine de Limagne, traversant le fleuve Allier et emprunter les pentes des Monts du Forez sur le côté opposé de la vallée.
Lors de vos promenades dans les villages vignerons, vous aurez certainement la chance de croiser Saint Verny, le saint patron des vignerons, d’Auvergne, dont le culte remonte au XVIIème siècle. Quelques peintures murales et surtout les statues dans les églises attestent de ce particularisme local.